Traiteur "fait maison" en Charente maritime

Parue au Journal officiel du 13 juillet 2014, elle entre en vigueur mardi 15 juillet. Il concerne les établissements de restauration commerciale ou de vente à emporter de plats préparés. À compter de cette date, les traiteurs peuvent faire figurer sur la devanture ou la carte de leur établissement le logo sous certaines conditions.


traiteur charente maritime "fait maison"

Quels intérêts présente la mention « fait maison » pour le traiteur ?

 

Afin de renforcer l'information du consommateur, cette mention « fait maison » doit signaler les plats cuisinés ou transformés sur place à partir de produits frais ou bruts ou de produits traditionnels de cuisine (huile, beurre, pain...). Cette mention permet de distinguer les plats de fabrication artisanale des plats ou ingrédients industriels, prêts à l'emploi, achetés en grande surface ou auprès d'un grossiste, réchauffés ou assemblés.


Cette mention identifie les plats élaborés par le cuisinier traiteur et valorise ainsi son savoir-faire. Pour le consommateur, elle permet de distinguer ce traiteur qui pratique la cuisine d'assemblage élaborée à partir de préparations industrielles, de la cuisine confectionnée à partir de produits bruts et frais.